Avec l'appui soutenu et bienvenu du délégué communal aux contrats de quartier, les membres du Contrat de Quartier Châtelaine-Balexert se sont donc auto-organisés et se sont dotés d'outils pour remplir leur mission auprès de la collectivité, comme le site que vous consultez, les fiches projets, la boîte-à-projets, ...

Les fiches projets permettent de mettre en forme vos idées de projets en les structurant suffisamment mais sans excès. Vous êtes ainsi amené à clarifier vos idées, à prendre conscience de certains points et à en documenter d'autres.

Mais attention à ne pas confondre cela avec une simple boîte-à-idées ! En effet, ce n'est pas le Contrat de Quartier qui va réaliser votre projet : c'est vous qui allez le réaliser avec l'aide, l'appui et les ressources que le Contrat de Quartier pourra vous fournir si votre projet est accepté.

Cet effort participatif ne doit surtout pas être un frein à votre imagination. En effet, si votre idée a du succès, elle attirera sans doute d'autres personnes prêtes à collaborer à votre projet et l'effort sera ainsi partagé entre les participants.

Nous ne pouvons donc que vous encourager à participer en déposant ou en soutenant des projets, car cet outil participatif est vraiment destiné à tout un chacun. D'où le slogan explicite :

Le destin de votre quartier est entre vos mains !

souvent utilisé sur les affiches des contrats de quartier.

Pour l'équipe du Contrat de Quartier,
le coordin'acteur.com